Pour la réalisation de ces masques très colorés, j’ai puisé mon inspiration dans les découvertes archéologiques des civilisations précolombiennes. Certains arborent une « barbe » en raphia. Ils peuvent être suspendus ou posés.
Les tableaux
J’utilise divers matériaux pour réaliser ces compositions murales. Je fais une plaque en raku, sur laquelle je rajoute des éléments glanés dans la nature: bois flotté, cailloux, etc… Selon le cas, ces tableaux peuvent être purement décoratifs (hiboux), ou bien avoir une fonction plus utile et personnalisée. Dans ce cas, je fixe la plaque en raku sur un support en bois. L’écriture d’un message ou l’ajout de crochets porte-clefs ou porte-torchons viennent terminer l’ensemble
Les assiettes et poissons muraux
Je fais chanter les couleurs dans ces réalisations, qui se présentent soit sous forme de grandes assiettes murales (décoration dans la partie creuse), soit sous forme de poissons en 2D (décoration de la partie bombée). Tous ces objets sont pourvus d’un anneau en céramique permettant de le suspendre à une fixation murale.
Les maisons porte-clefs
Ces maisons décoratives, à fixer au mur, disposent de crochets (2 ou 3, selon les modèles), qui vous permettront de suspendre vos trousseaux de clefs.